Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Mr siDD's Glam Pimp Chronicles
The Mr siDD's Glam Pimp Chronicles
  • "Si c'est une maison close, je préfère être la meilleure des putes" - David Bowie. Ladies, Gentlemen, others, WELCOME to mister siDD's Whorehouse. This is the place where I will share with you my visions, my ghosts & my muses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
The Mr siDD's Glam Pimp Chronicles
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2009

Dollhouse - "Epitaph One"

dollhouse_poster14


Voici donc l'épisode final de la première saison de Dollhouse, sauf qu'il n'a jamais été diffusé à la télé, et qu'il est seulement disponible sur le DVD de la saison.
Joss Wheddon l'a pensé comme une conclusion à son show, qu'il pensait ne pas voir reconduit par la chaîne (il y aura finalement une deuxième saison de la série).

"Epitaph One" est un épisode incroyable, conceptuel, une étrangeté télévisuelle impressionnante.
On imaginait un gros thriller stressant faisant un pont à suspense entre les deux saisons, on se retrouve devant un moyen métrage à l'atmosphère post-apocalyptique et surréaliste.

Le pitch est mystérieux: dans un futur où les technologies de la Dollhouse ont complètement chamboulées la société humaine, un groupe de résistants aux imprints (oui ça doit pas beaucoup vous parler si vous ne connaissez pas du tout la série...) découvrent l'ancienne maison des actives.
Parallèlement, des flashback (forwards?) sur ce qui est arrivé aux protagonistes de la série, séquences subtilement évocatrices comme du Lost et sombres et anxiogène comme du X-Files.
Sans y comprendre globalement grand chose au premier abord, les bribes que l'on saisit sont des trésors narratifs intelligemment amenés qui complètent peu à peu notre appréhension des évènements.
La scène finale insuffle une réelle émotion, ainsi qu'une approche pleine de recul et de sagesse sur le concept même de la série (utiliser le corps de gens pour y mettre l'esprit d'autres).

Un point de vue nouveau sur une mythologie en marche.

dollhouse_set_7
Les pods-dortoirs des Actives, lieu de paix totale.


dhs2poster_691x1024

L'étonnant poster promotionnel de la saison 2, qui débutera sur Fox le vendredi 25 septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
technikart ils disent que cette série est un croisement entre ghost in the shell et barbie.
M
il déchire le poster !!!...je ne connaissais pas ..ben ..j'vais matter ça !!!!...
A
yes I!!!
S
tu AS le cudi???
A
C'est marrant, j'avais maté le pilote à l'époque de sa sotie et j'avais pas trop accroché, mais du coup je regrette un peu là de n'avoir persévéré...je vais retenter le coup...<br /> J-4 avant True Blood season finale...<br /> Le Kid Cudi est énorme...<br /> Je te filelerais le lien si tu veux...
Publicité