Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Mr siDD's Glam Pimp Chronicles
The Mr siDD's Glam Pimp Chronicles
  • "Si c'est une maison close, je préfère être la meilleure des putes" - David Bowie. Ladies, Gentlemen, others, WELCOME to mister siDD's Whorehouse. This is the place where I will share with you my visions, my ghosts & my muses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
The Mr siDD's Glam Pimp Chronicles
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2009

KILROY! + Grand Bureau au Saint des Seins

l_c4b19bbc8d53461fbf8a0ddbba02cedb

(Artwork: Gustav Nilsson Öhman)

What a wonderful night!
KILROY!, un groupe qui mérite ses majuscules et son exclamation.
Ok Gonzo review - Camera eyes & ears
On fume avec G avant de rejoindre le Saint des Seins et boire des bières avec O et S que je suis content de voir. Quand les Kilroy me voient ils nous invitent à rejoindre leur table de la terrasse et comme je ne m'y attendais pas, ça me speed bien le crâne de devoir tchatcher en anglais comme ça cash juste après un pétard, deux ibuprofènes et deux bières. Mais bon ils sont adorables, comme j'ai dû le répeter un million de fois, AH!
J'avais déjà vu Annie mais je ne lui avait jamais trop parlé, et elle est vraiment adorable. Jakob fidèle à lui-même, c'est à dire rayonnant et joyeux, nous file du tabac suédois (très fort) à chiquer, ce qui rend S et G tout vert.
Enfin trêve de balivernes, parlons un peu concert rock.

Bon, je passe rapidement sur (sous? AH AH!) Grand Bureau qui ne m'a pas vraiment convaincu.
Ils jouent un truc branché/bruitiste pas super bien maîtrisé, et la chanteuse au physique un peu croucrounesque nous répète "vous pouvez vous approcher de la scène s'il vous plait", comme une prof de théâtre dans un amphi aux premiers rangs désertés.
Thanx but no thanx. Par contre le guitariste en short blanc moulant de tennis: thanx!
La place juste devant la scène est rapidement investie dés le début du concert de Kilroy. Alors? Alors GENIAL.

Un excellent concert, créant un excellent moment. On est en plein dans l'aspect temporel et contextuel du spectacle vivant, qui fonctionne ici à la perfection. Ils ont créés un bon moment.
(Oui, on s'est tous déjà fait chié ou eu mal au dos pendant un concert, en attendant la fin fébrilement)
Bin là non, good time pour tout le monde.

GOOD TIMES GOOD TIMES chantent-ils d'ailleurs en choeur dans une frénésie sixties mais pas bêtement rétro. Il y a la modernité pop post-Strokes mais en, comment dire, crédible.
C'est un groupe sympathique avec une chanteuse qui danse de manière rigolote, un batteur qui hurle au megaphone et sourit comme un gosse en permanence dans sa chemise à jabot et sa ceinture (comment dire) à munitions de mitraillette.
C'est une succession de refrains et de choeurs, de chansons ensoleillées, lumineuses, de bonnes compagnies, presque familiales. Même une chanson qui s'appelle "Love is a lie" transpire avec eux d'un sincère optimisme en Van Volkswagen.

Quand ils commencent "Lake Orangatanga" ou "She's mine", les seules que je reconnais, WOOOO c'est trop la fête, O, S, G, tout le monde danse, AOC a de quoi être fier. Tout ce qu'il faut pour une ambiance ambiancée: des blondes droite-chaudasse bourrées, des petits cons qui veulent faire des pogos, des sourires partout. Ils finissent un morceaux en descendant de la scène et en venant jouer parmis le public. Feel good time je vous dit.

A Lille, je ne les avais vus que dans des bars à l'acoustique plutôt garage pour être poli, mais là, sur la jolie scène du Saint des Seins, ils font vraiment pros. Je n'avais jamais vu non plus la fille avec eux sur scène et sa voix très particulière, un peu rauque, très soulfull, apporte un vrai truc.
Je ne la connais pas ni ne la retrouve sur leur myspace, mais la chanson chantée par le bassiste, un peu bluesy triste: superbe.

9524_319407545264_557455264_9168857_1134496_n

9524_319407460264_557455264_9168845_388803_n

(Photos: Charlee Da Tos)



Bonus: Leur vidéo trop mignone de promotion de leur tournée. A MUST SEE!




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité