Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Mr siDD's Glam Pimp Chronicles
The Mr siDD's Glam Pimp Chronicles
  • "Si c'est une maison close, je préfère être la meilleure des putes" - David Bowie. Ladies, Gentlemen, others, WELCOME to mister siDD's Whorehouse. This is the place where I will share with you my visions, my ghosts & my muses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
The Mr siDD's Glam Pimp Chronicles
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2009

ARE YOU LISTENING ? ? ?



obama_hope


obama

La mythique affiche de campagne de Obama, et la réponse ironique du magazine gay The Advocate dans sa couverture d'octobre, qui sous-titre ce "NOPE?" ainsi: "He was our greatest hope, but he has yet to deviler".



Sujet très intéressant sur Obama et les gays dans le "Pop Com" de dimanche dernier, bonne émission de Canal. Je suis ravi de tomber là dessus et je me dis: ça, je dois en parler sur le blog.
Hé oui, ça va parler un peu POLITIQUE au bar de ma Maison Close! WHO KNEW, right?

Pour la communauté homosexuelle, comme pour beaucoup, l'élection d'Obama fut synonyme d'un grand espoir, l'espoir démocrate après deux mandats Bushesque. Mais depuis son investiture, du temps est passé et rien n'est arrivé. Rien ou trop peu, selon de nombreux déçus, dont les gays.
Les médias américains, se faisant l'écho de cette déception générale, se montrent de plus en plus critiques envers la politique d'Obama.
Un exemple: Le Saturday Night Live d'il y a quelques semaines, qui s'ouvrait sur un sketch dans lequel un faux-bama faisait un bilan de tout ce qu'il avait promis et pas encore fait. Le constat est le même partout: beaux discours, pas d'action.

En juin dernier, Steve Hildebrand, fidèle conseiller de Barack Obama, vient le voir dans son burreau et lui dit "Je suis gay, monsieur le président, et vous ne faites rien!". Il protestera également sur son blog, avant de démissionner.
Cette affaire est récupérée par le camp Obama, et le porte parole Robert Gibbs reprend cette histoire à son avantage lors de déclarations officielles, toujours pleines de promesses.
Dans un plan de communication bien huilé, Obama se rend au congrès de L'H.R.C., association défendant les droits des homos à Washington, pour y faire un discours dans lequel il admet que les choses n'avancent pas assez vite, mais qu'il est à l'écoute de la population LGBT.

Le lendemain, lors de la National Equality March, 150 000 personnes manifestent devant la Maison Blanche. Leur revendications sont simples: ils veulent une reconnaissance légale du mariage civil, la possibilité d'être ouvertement gay dans l'armée, mais surtout plus d'actions contre les discriminations.
"Il est plein de promesses vides", témoigne une activiste, "Nous ne sommes pas des pions que l'on peut manipuler pour gagner des voix".

Ce jour là, sur la chaîne parlementaire, on a pu voir se succèder au micro Cynthia Nixon, actrice lesbienne de "Sex and the City", la mère de Mathiew Shepard, le jeune homosexuel du Wyoming battu à mort en 1998, qui se bat depuis des années pour la création d'une loi anti haine, mais aussi et surtout la nouvelle icône gay Lady GaGa.
GaGa arrive sur scène avec dans sa main le rainbow flag, et débute son discours en affirmant que c'est le moment le plus important de sa carrière.
Elle évoque entre autre Stonewall, avant de lancer le désormais culte "Obama, I know that you're listening", et de HURLER AU MICRO " ARE YOU LISTENING???", un vrai cri du coeur de toute une population dont elle se fait le mégaphone. Merci GaGa.
Toujours s'adressant au président: "nous continuerons à vous poussez vous et votre administration, pour transformer vos promesses en réalité".

Ecoute-t-il vraiment Obama, dans un pays encore si républicain, dans lequel la question gay reste encore tellement sensible?

Face à cette mobilisation, la loi anti-haine poussée par la famille de Shepard est enfin adoptée. Obama s'en félicite lors de son discours à l'HRC National Dinner, mais quitte les lieux alors que Lady GaGa rappelle une nouvelle fois les espoirs du monde gay en reprennant au piano "Imagine", dont elle modifie ainsi les paroles: "People of the nation, are you listening, it is not equal if it's sometimes, I want a real democracy".

Un petit bout de chemin effectué, un loooooong trajet encore à parcourir.


Cliquez ici pour voir le discour émouvant de Lady GaGa devant la Maison Blanche
.

Cliquez ici pour voir Lady GaGa qui reprend "Imagine" au piano.




Publicité
Publicité
Commentaires
S
@mama: GAGA PRESIDENT!!!<br /> @so: moi aussi je respecte grandement obama mais il est grandement temps qu'il se bouge le cul...
Z
Je n'ai pas grand chose à ajouter, sinon que tout ça qui n'avance pas, ça me fout complètement en boule.<br /> Dans l'idée première, je respecte toujours Obama car toutes les bourdes de l'administration Bush (guerre, embourbement...ETC) lui retombent dessus et que c'est énorme, mais en même temps, presque oublier tous les gens qui ont besoin de changement immédiat et à qui il a promis... plus que rageant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
d'accord sur le fond, ms en voyant GaGa faire son discours jme suis imaginée une prochaine campagne présidentielle à laquelle elle se présenterait, et là jtrouverais ça un peu abusé.<br /> jcomprends pas qu'Obama légalise pas le mariage gay...<br /> <br /> DON'T GIVE UP THE FIGHT!!
Publicité