Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Mr siDD's Glam Pimp Chronicles
The Mr siDD's Glam Pimp Chronicles
  • "Si c'est une maison close, je préfère être la meilleure des putes" - David Bowie. Ladies, Gentlemen, others, WELCOME to mister siDD's Whorehouse. This is the place where I will share with you my visions, my ghosts & my muses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
The Mr siDD's Glam Pimp Chronicles
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2009

True Blood - Saison 2

True Blood avait débarqué sur la télé US et dans nos disque durs, tout en douceur, à la rentrée 2OO8.
Une première saison intrigante au premier abord, et rapidement captivante, qui démarqua rapidement le show de la "mode" vampire actuelle - plutôt un énième revival selon moi.
Cette rentrée 2009 marque la fin de la saison 2, dont la diffusion estivale lui a garantit une excellente exposition, peu de concurrence et donc un gros succès d'audience.
En attendant la diffusion du season final le demain, et à peine remis de ce passage du show à un niveau clairement supérieur, petit retour en arrière sur LE nouveau hit drama de HBO.

Je devrais être sponsorisé par cette chaîne...


trub

TB_Season2_Poster_003



Après l'intrigue new age paradisiaque liée au V users de la saison 1, nous voici en plein cauchemar hippie, en plein questionnement sur la limite entre recherche du bonheur et chaos.
Maryann et ses trips de vieille beatnik bio nous renvoient à ce mouvement flippant de la civilisation occidentale actuelle en direction d'un idéal green et heureux. "How much fun is too much?" nous demande chaque étape, de plus en plus extrême, de l'ensorcellement de la Ménade.

Le casting est toujours impressionnant dans sa totalité. Certains personnages secondaires sont admirablement exploités, comme Hoyt et sa mère redneck, dont les scènes de drame familial ramènent directement à ce que "Six Feet Under" avait à dire sur les américains. Le personnage de la daronne obèse a choucroute blonde semble tout droit sortie d'un film de John Waters, grand obsédé des mamans WASP devant l'éternel.
Tellement de choses se passent dans ce deuxième chapitre des aventures de Sookie Stackhouse que plusieurs visions de chaque épisode sont nécessaires pour apprécier "True Blood" dans toute sa subtilité.
Mais paradoxalement, tout avance à la bonne vitesse, pile poil, en douceur, comme une décapotable filant sur l'autoroute. Smoothly.
Bill/Eric: la relation cryptogay bat son plein. "I'm part of her now" dit Eric après avoir fait boire son sang à Sookie, comme si ça lui plaisait de faire partie de la meuf de William.
Evan Rachel Wood, splendide reine des vampires, leur conseille de coucher ensemble pour enfin règler ce combat de coq perpétuel.

L'image est toujours magnifique, et le son incroyablement travaillé (on a l'impression d'entendre la foule en folie de l'épisode "New world in my view" crier dans l'appart).
Les scènes de résistance de Sam, Jason et Andy sont digne d'un bon Cohen, gorgées de la poésie absurde des perdants magnifiques.


Comme je l'avais évoqué dans mon ancien blog, l'épisode 6, "Hard-hearted Hannah", est un sommet de tension, et le pire (mieux) c'est que les réjouissances ne s'arrêtent pas là, et que les épisodes suivant gardent la barre bien haut, jusqu'au final de ce dimanche, qu'on doit être nombreux à attendre en serrant les canines.
Les ingrédients génériques dont je parlais l'année dernière en chroniquant l'épisode pilote (sexe, drogue, violence) ne sont plus les centres d'attractions de la série, mais sont néanmoins toujours présents. Jason a rangé sa bite dans son pantalon, mais Sookie se lâche, plus adulte et forte qu'auparavant, et donc largement moins agaçante.
Lafayette a prit cher, mais se relève vers la fin en réussissant à sauver (temporairement) Tara.
Le passage dans la série de Godrik est émouvant, comme une sorte de parenthèse pleine de sagesse entre le monde des hommes et celui de la nuit. Quoi de plus poétique qu'un immortel voulant la mort?
Le désir de mort est également présent avec le personnage de la Ménade, dont le but ultime est de s'offrir en sacrifice à Dyonysos.
Maryann et ses mignons sont entièrement voués à la luxure la plus totale, créant de belles occasions de montrer Eggs ou Sam à poil (yummy).

Voilà, dés son deuxième round, "True Blood" nous a mis CHAOS. Pardon, K-O.
Les intrigues plus ou moins putassières permettent à Alan Ball de faire ce qu'il préfère: observer ses contemporains, leur comportements, leurs faiblesses.
Et dresser ainsi un portrait ni moralisateur ni élogieux des américains, pris entre organisations religieuses extrèmistes télévisuelles, superstitions vaudous, couples à problèmes et recherche d'un paradis perdu loin, très loin.
Alors rendez vous demain soir 9pm pour les chanceux américains...
Et un peu plus tard pour nous autres, pauvres européens, afin de savourer enfin un dénouement très attendu, et de dire au revoir et à l'été prochain pour la saison 3...


3784028763_7120b13120

11828245_jpeg_preview_large

true_blood_titles
Images du très beau générique de "True Blood"


425


4a82b688e9c7d
Evan Rachel Wood, guest de luxe des derniers épisodes de la saison 2, incarne la reine des Vampires. Son personnage devrait prendre une place très importante dans la saison 3...


cQ1hREBFCq3ua0egNxbZxVdlo1_500

true_blood_boisson

Un des posters promotionnels de la saison 2, et l'une des publicités pour la boisson TruBlood, commercialisée depuis peu (bien entendu il ne s'agit pas de sang de synthèse mais d'un simple soda à l'orange sanguine).




Publicité
Publicité
Commentaires
S
je comprend c'est dur de se tenir à poster regulierement, ce blog cest le premier où jy arrive a peu pres...
V
Grand Dieu n'en jetez plus... Je rougis...Merci. J'écris comme je pense on va dire. Faire un blog, la bonne idée ! J'en ai déjà eu quelques uns étant plus jeune (genre j'ai 40 ans alors que j'en ai que 25 ) mais étant de nature assez distraite, je l'alimentais pendant 1 semaine et après plus rien ou bien des posts à 6 mois d'intervalle. Et puis c'est peut paraître con mais je pense ne pas avoir assez intéressantes et précises à dire. Mais mon si on m'encourage ;-)<br /> <br /> VB
S
but no. Je suis extremement daccord avec à peu prés tout ce que tu dis sur le final, même si moi j'ai pas été déçu. Bien sûr jaurais aimé un truc plus grandiloquent pour maryann, disons la faire mourir plus tard dans l'épisode, mais il fallait préparer le cliffhanger et lintrigue de la saison 3.<br /> <br /> jai aimé les même choses que toi, le taureau magnifique, le cul sexy de sam le hunk, et la phrase de sookie sur l'oeuf (lol!)<br /> <br /> par ailleurs je trouve ce dernier commentaire mieu rédiger encore que les précédants donc toujours bravo et tu devrais faire un blog!
V
Allez je suis décidé à en rajouter une couche sur True Blood après le visionnage du dernier épisode de la saison 2 puisque tu m'y autorises. Avant toute chose vivement la saison 3 !<br /> Bien installé, euh sur la chaise de jardin, je me suis enfin décidé à regarder l'épisode avant hier soir bien qu'il soit depuis le début de la semaine sur mon ordinateur. Prêt pour le sacrifice. Ecran neigeux, HBO... c'est parti.<br /> De manière générale je trouve que c'est un bon épisode mais sans plus. Il y en avait de mieux au milieu de la saison<br /> Etant donné que cette série nous en donne de plus en plus d'épisodes en épisodes, je m'attendais à une apothéose...C'était une demie molle... J'aurais aimé que le trip Maryann soit plus développé (le transformer en un truc plus épique et dramatique, c'est mon côté dram queen qui parle), que Sookie soit plus conquérente, que Eggs ne finisse pas comme ca et surtout que l'on voit la ville emergée de ce calvaire (au lieu d'un léger étourdissement post-collapse). <br /> Bon, je fais sans doute ma fine gueule mais il y avait de nombreux moments savoureux: Eric et la Queen of Louisiana qui s'entrechoquent les crocs en jouant au Yahtzee, la scène de léchage de l'oeuf (Did you lay it says 'Whatever' Sookie / No it's an ostich egg ! lol), la cérémonie de mariage/sacrifice de Sam avec Sookie hystérique, la mise à mort de Maryann (la superbe taureau charolais et le cul bombé de Sam...Hunk hunk hunk).<br /> <br /> Mais là ou le scénario est bien ficelé c'est qu'il laisse dans l'esprit du spectateur plein d'interrogations: Qui sont les vrais parents de Sam Merlotte ? The Queen of Louisiana & Eric ont-ils adoptés Bill ? Qui en veut à Bill laissant seule la pauvre Sookie, enfin prête à dire oui à son Billou ? <br /> <br /> Wait and see mais un an pour savoir ca va être long. Très long. Extrêmement long...Il faudra que je me trouve un substitut...<br /> <br /> Bien à toi...et aux autres<br /> <br /> <br /> VB
S
tes commentaires sont décidement très sympas à lire, merci et n'hésite pas à réiterer si le coeur t'en dis.
Publicité