Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Mr siDD's Glam Pimp Chronicles
The Mr siDD's Glam Pimp Chronicles
  • "Si c'est une maison close, je préfère être la meilleure des putes" - David Bowie. Ladies, Gentlemen, others, WELCOME to mister siDD's Whorehouse. This is the place where I will share with you my visions, my ghosts & my muses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
The Mr siDD's Glam Pimp Chronicles
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 août 2009

Le tout premier scandale de Britney

Honte à moi d'avoir publié il y a peu cette séance photo de Britney (par David LaChapelle pour le numéro d'avril 1999 de Rolling Stone) DE FACON IMCOMPLETE!

Pour me rattraper, j'ai choisi de supprimer ces photos du post sur LaChapelle et de rédiger CE post, tout spécialement consacré à la série de clichés finally en intégralité, et à l'histoire derrière le premier plan média scandaleux de la chanteuse.

00285640_lg

C'est à Kentwood, Louisiane, dans la maison des Spears, que David LaChapelle et son équipe vont passer deux jours à mettre en scène la pop star dans son élément. Le daron Spears paie même son barbecue le premier soir.

Tout le monde savait qu'à son âge (et pour la promo de son premier album emprunt d'innocence WASP), cette série de photos ferait scandales au sein des associations religieuses, de voisinage, de parents d'élèves, de censure.
Mais en poussant ainsi le trip Lolita jusqu'au bout, la couverture du Rolling Stone provoqua surtout un trouble fiévreux chez un grand nombre de mâles redneck de 7 à 77.
Et apparemment, si les producteurs se frottaient les mains à l'idée de cette première une d'un magazine important et classe, ils n'avaient pas spécialement prévus de montrer une Britney à moitié à poil au téléphone. Ces tenues trashy, exagérément sexy, furent la totale initiative de la chanteuse et du photographe.

Britney, même à l'époque, avait une idée bien précise de l'image qu'elle voulait rendre, et affirma sur ces photos "Elles représentent parfaitement qui je suis". Hum, une sacrée chaudasse/sainte nitouche?
LaChappelle parvint à recréer son univers plastique, surchargé, coloré, avec pour seuls décors les véritables lieux de la vie de Britney, sa vraie vie d'avant célébrité-Mickey.

David se souvient: "Une nuit, le manager de Britney, Larry Rudolph, passa à deux heures du matin et tomba sur elle posant en soutien gorge et culotte. Rudolph exigea qu'on lui explique ce qui se passais ici. Britney dit: "Oui c'est vrai, je me sens mal à l'aise." Je me sentis trahi! Mais dés que Larry sortit de la pièce, Britney ajouta "Ferme la porte à clé!" et déboutonna à nouveau sa chemise."


00285459_lg
Ce mini short et ce mini vélo... Baby Baby cambre toi.

00285461_lg
L'esprit teen movie 90s.

eis5lg
Classique fantasme US.

00285465_lg
La vraie chambre de jeune fille de Britney

00285467_lg
Avec sa petite soeur, future fame whore

artwork_images_424065188_452567_david_lachapelle
L'objet du scandale: la photo de couve, en sous vêtement, la peluche Teletubies à la main comme un vicieux rappel du jeune âge de la pucelle.

Voilà! Une honteuse injustice enfin réparée.
J'adore ces photos. Je suis fan de cette séance. En 1999, j'étais influençable, mon univers visuel commençait à peine à se construire. Tout comme la carrière de Britbrit.
Je suis persuadé que c'est cette série de photos qui m'a fait devenir fan de Britney. Et fan du Rolling Stone US et ses photographies exclusives de toutes les stars par Mark Seliger ou LaChapelle.
Et c'est assurément cette série de photos qui m'a fait tomber amoureux de l'esthetique white trash, genre slutty cheerleaders et gros cons redneck, tous ces highschool clichés classiques des teen movies.

LOVE IT.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité